MaPrimeRénov’ est un dispositif d’aide financière mis en place par le gouvernement et distribué par l’Anah (l’agence nationale de l’habitat) pour encourager la rénovation énergétique des logements. Elle est destinée à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur bien ou le mettent en location. MaPrimeRénov’ vise à optimiser la performance énergétique des biens en réduisant la consommation énergétique et à améliorer le confort thermique des habitations. Les syndicats de copropriété peuvent également en bénéficier pour réaliser des travaux dans les parties communes sous le nom de "MaPrimeRénov’ Copropriété".
L’aide est ouverte à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus. Toutefois, le montant alloué varie en fonction du niveau de revenus et du type de travaux engagés. L’aide de divise en deux dispositifs principaux :
Pour en faire la demande, il est essentiel de déposer un dossier avant le début des travaux sur le site officiel www.maprimerenov.gouv.fr. Lors de la demande, de nombreuses informations sur le projet de travaux seront demandées. Par exemple, les devis des professionnels engagés pour réaliser les travaux devront être fournis. Attention, pour bénéficier du dispositif, ces derniers doivent être qualifiés RGE. Une fois les travaux achevés, la facture est à transmettre sur la plateforme pour percevoir l’aide. MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres dispositifs comme l’éco-prêt à taux zéro (PTZ) et les certificats d’économies d’énergie (CEE), permettant ainsi de maximiser les financements pour une rénovation efficace et accessible. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter DIAG CERTIF 21.
Nous vous offrons des diagnostics complets et conformes pour garantir la sécurité et la conformité de votre bien immobilier. Que ce soit pour l’amiante, les termites ou l’électricité, bénéficiez d’un service professionnel et rigoureux.